lundi 25 septembre 2017

Quelle gouvernance pour le 1er degré ?

Le GDiD s'est associé au Sgen-CFDT et à la CFDT pour organiser un colloque le mercredi 15 novembre prochain à Paris. Son thème? La gouvernance du 1er degré bien entendu!


Le débat sur de la gouvernance du 1er degré n’est pas nouveau en France, porté en particulier par le GDiD qui depuis quinze ans travaille sur la question. Aujourd'hui il est associé à la notion d’autonomie, qu'on entend mise à toutes les sauces sans qu'hélas jamais aucun contour ne soit même esquissé pour les écoles. Il est temps, plus que temps, de rappeler à quel point la question est désormais cruciale si la réussite de chacun de nos élèves est réellement au cœur du projet de notre société.

De nombreux intervenants animeront la journée de travail et les tables rondes: Corinne Heckmann (OCDE), Olivier Rey (Ifé), Jean-Paul Delahaye, Yves Dutercq, George Pau-Langevin, etc

Le programme...

Le colloque se tiendra le 15 novembre prochain dans la Salle du Conseil National Confédéral de la CFDT, 2 Bd de la Villette à Paris. Dix à quinze place sont disponibles pour les membres du GDiD. Si vous êtes intéressé, contactez directement Alain Rei (cordonnées sur http://gdid.education/index.php/contact/).

A lire aussi sur le site du Sgen-CFDT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire