dimanche 3 septembre 2017

Le GDiD dans la presse...

Après "Le Monde" ou CNews (voir plus bas dans ce blog), Alain Rei est aussi dans le dernier numéro de "Challenges"... notre président fait feu de tous bois en ce moment! Il faut noter que c'est la première fois que le GDiD est autant sollicité par les médias. Ce qui prouve bien que nous devenons difficilement contournables.


Deux choses dans ce numéro 531 du magazine, un article de fond (qui hélas n'apparait pas sur le site du magazine) et un entretien avec le ministre Jean-Michel Blanquer. Ce qui est bien dans l'article de fond de Laurent Fargues, c'est qu'Alain est cité en dernier, et comme c'est le dernier qui cause qui a raison dans notre mémoire défaillante... Et puis, cet article sera certainement attentivement lu par le ministre ou son cabinet, le GDiD devrait donc un peu plus encore être pris en considération, et ce n'est que ce que souhaitons!

Voici donc la fin de l'article, et la citation claire d'Alain Rei:

"(...) "Le mieux serait de laisser le choix aux écoles entre dédoublement et deux maîtres dans la classe", tranche Alain Rei​, président de l'association de directeurs d'école GDiD. "Ce serait d'ailleurs plus cohérent avec le discours du ministre sur l'autonomie des établissements." Depuis sa nomination, Jean-Michel Blanquer ne cesse en effet de louer la liberté et l'initiative des proviseurs et enseignants sur le terrain. Quand il était recteur de Créteil entre 2007 et 2009, il avait d'ailleurs multiplié les expérimentations. L'avenir dira si, devenu ministre, il est capable de lâcher la bride. En toute confiance."

Effectivement, nous verrons. Et peut-être très bientôt si le cabinet du ministre respecte sa parole de nous accorder un nouveau rendez-vous prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire